Conditions générales de vente

Début des cours le lundi 15 septembre 2025
Fin des cours le 27 juin 2026
(pas de cours pendant les vacances scolaires)

Paiement des activités

Activités

Merci de privilégier le paiement en ligne par carte bancaire.
Lors des 7 permanences indiquées ci-dessous, ne seront acceptés que les règlements par CHÈQUES, ESPÈCES,
COUPONS SPORT, CHEQUES VACANCES (validité décembre 2025) :

Juillet :

  • mercredi 2 de 15h30 à 19h30 (anciens adhérents uniquement)
  • mardi 8 de 17h30 à 19h30 (anciens adhérents uniquement),
  • mercredi 16 de 15h30 à 19h30,

Août :

  • lundi 25 de 17h30 à 19h30,

Septembre :

  • samedi 6 de 9h à 13h (Forum),
  • mardi 9 de 17h30 à 19h30
  • mercredi 10 de 15h30 à 19h30

Permanences au local de l’association, espace Lucien Pluvy, 93 impasse des Terres Plates à Craponne.

Réductions

SEULE la réduction la plus avantageuse pour la famille sera appliquée selon les taux suivants, et
celle-ci uniquement (hors carte d’adhésion) :

  • 25 % de réduction pour les personnes porteuses de handicap et les demandeurs d’emploi, sur justificatif obligatoire, à télécharger sur le site lors de l’inscription ou à fournir lors des permanences,
  • 10 % de réduction pour les familles nombreuses (3 enfants ou plus),
  • 15 % pour un 2ème cours, même adhérent, activité identique sur un horaire différent.

Remboursement des activités

Pour les activités ou un minimum d’inscrits est précisé dans le journal, les créneaux horaires incomplets pourront être regroupés ou supprimés, par décision du conseil d’administration, jusqu’à fin octobre 2025.

Le montant correspondant à l’activité n’est pas remboursable sauf en cas extrême (incapacité physique de longue durée, entraînant une absence à l’activité de 6 mois et plus ou déménagement lointain hors du département), sur justificatifs.

Le montant du remboursement à venir sera calculé au prorata des cours restants, déduction faite des frais de gestion de 8 €. Les remboursements se feront par virement (sur présentation d’un RIB).

L’adhésion reste acquise à l’association et la licence aux fédérations sportives.
Dans tous les cas, l’association des Familles ne procédera à aucun remboursement à compter du 1er janvier de chaque année.

La décision du conseil d’administration ne pourra être contestée.

Pas de remboursement en cas de paiement par chèques vacances.

Certificat médical

En cas d’activité affiliée à une fédération, les adultes et enfants ont l’obligation de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité sportive.

En cas de 1ère inscription à une activité sportive, le certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport doit être daté de moins d’un an.

Il est valable 3 ans, sous réserve de la remise de l’attestation du questionnaire de santé fourni par l’association, à remettre à chaque réinscription, au responsable de l’activité.

En cas d’annulation de cours

Lorsque se produit un arrêt maladie ou une indisponibilité soudaine d’un professeur des cours de jeunes enfants, nous avons toujours des difficultés à prévenir les familles de l’annulation imprévue du cours.

En effet, avertis quelquefois en dernière minute, et, malgré nos efforts pour vous prévenir le plus tôt possible, il nous arrive de ne pas pouvoir vous joindre par téléphone du fait de votre absence ou de lignes inscrites sur liste rouge.

Cette situation peut se produire sur le cours que fréquente votre enfant et compte tenu du jeune âge de certains, nous tenons à assurer un maximum de sécurité. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir vous assurer, lorsque vous déposez votre enfant, de la présence du professeur ou de la permanence du cours. La responsabilité de l’association commence à l’heure de l’activité et se termine à la fin de l’activité.

Il est donc impératif, lors de l’inscription, d’indiquer une adresse mail ET un numéro de téléphone.

Le nombre de cours dans l’année est estimé entre 28 et 30 selon les activités, sauf contraintes indépendantes de notre volonté (les jours fériés ne sont pas rattrapés ni les absences d’animateurs).

Aucun accueil en activité ne sera autorisé sans inscription préalable (sauf dans le cadre d’un seul cours d’essai).

Ces conditions générales (et droit à l’image) devront être automatiquement acceptées lors de l’adhésion.